Ce liquide de frein pour systèmes hydrauliques de freinage et d'embrayage de véhicules automobiles est, du fait de sa faible viscosité à des températures extrêmement basses, particulièrement bien adapté aux systèmes de freinage à composants hydrauliques à commande électronique qui nécessitent une modulation rapide de la pression de freinage au niveau de la roue freinée, en particulier dans les systèmes , appelé "Elektronische StabilitätsProgramm" (ESP*) qui empêchait le survirage et le sous-virage du véhicule.
La composition du fluide est utilisée par des constructeurs automobiles renommés à grande échelle.
La viscosité à –40° C est max. 700 mm²/s, soit environ la moitié de celle de nombreux autres fluides DOT 4 disponibles dans le commerce et répond ainsi aux exigences de la spécification ISO 4925 pour les liquides de frein à faible viscosité à basse température (classe 6).
Propriétés du produit :
Couleur : Jaune
Condition : Homogène, transparent
Point d'ébullition : min. 265°C/509°F
Point d'ébullition humide : min. 175°C/347°F
Viscosité à –40° C/–40° F : max. 700 mm²/s
Viscosité à +100° C/212° F : 1,7 à 2,3 mm²/s
Teneur en eau : max. 0,20 %
Le liquide de frein doit être remplacé régulièrement. Les intervalles de remplacement spécifiés par le constructeur du véhicule doivent être respectés. Les instructions du constructeur du véhicule concernant les spécifications du liquide de frein doivent être respectées.
Ce liquide de frein est idéal pour ESP, ABS et ASR
Les points d'ébullition et la viscosité dépassent les spécifications légales
Excellente protection contre la corrosion
Durée de conservation plus longue grâce à des boîtes métalliques de haute qualité